Abilio Diniz - São Paulo - État de São Paulo, Brasil | about.me

Abilio Diniz - São Paulo - État de São Paulo, Brasil | about.me

Abilio Diniz est un homme attaché aux valeurs : la foi, la famille,etc.

Vouant un culte à Sainte Rita, qui n'est autre que la patronne des situations désespérées, Abilio Diniz (About) pratique la religion catholique. L'entrepreneur se revendique comme appartenant au "capitalisme responsable", un mouvement lancé sur le continent américain et qui défend le contentement et la motivation des collaborateurs dans les sociétés. Sous sa houlette, des salles de gym sont construites au sein supermarchés GPA et des plans financés par le groupe incitant son équipe à participer aux courses sont mis en place. En effet, il est profondément confiant dans les bienfaits de l'entraînement sportif. Autrefois goal, ayant aussi exercé la musculation et la boxe, Abilio Diniz est un athlète accompli qui commence sa journée par une session de sport.

Un entrepreneur qui compte au sein du sous-continent brésilien

D'après le magazine "Forbes", la fortune d’Abilio Diniz est estimée à près de 4 milliards de $, ce qui en fait le dixième homme le plus riche du Brésil. D’après le magazine du Brésil "Epoca", il fait partie des cent célébrités possédant le plus d'influence dans le pays. Au Brésil, l’un des hommes les plus influents n'est autre qu'Abilio Diniz.

Abilio Diniz, une volonté permanente d'investir

Péninsula augmente sa participation à 12 pour cent du capital de Carrefour Brésil en juin 2015. Via Peninsula, Abilio Diniz détient de ce fait deux sièges au CA. En décembre 2014, le fonds d'investissement Peninsula, créé par la famille Diniz, annonce son entrée au capital de Carrefour Brésil, à hauteur de dix pour cent. Depuis son retrait de Grupo Pão de Açúcar, Abilio Diniz s'occupe de BRF et recherche de nouvelles possibilités d’investissement.

Le magasin de la famille Diniz est baptisé Pão de Açúcar, faisant bien sûr référence au Pain de Sucre de Rio. La boulangerie du père d’Abilio Diniz sera à l’origine de GPA, Grupo Pão de Açúcar. C'est sur un boulevard très connu de la ville brésilienne de São Paulo que le père d’Abilio Diniz lance sa toute première boulangerie.

Nos articles